Voix entrelacées
T oute une série de bâtiments et d’avant-postes ont marqué l’époque de la ruée vers l’or du Klondike, alors que quelque 30 000 prospecteurs envahissaient le territoire traditionnel de la Première Nation des Tr’ondëk hwëch’in à Dawson, au Yukon.
Le projet Weaving Voices (Voix entrelacées) de Chris Clarke et Bo Yeung se déroulera sur les lieux historiques nationaux du Canada du Klondike (YT). Les artistes invitent les visiteurs à découvrir l’histoire orale de la communauté. Weaving Voices (Voix entrelacées) sera inauguré le 11 juin 2017, jour anniversaire de la fondation du Territoire du Yukon et du septième anniversaire des excuses du Parlement aux survivants des pensionnats indiens. Pour l’occasion, Clarke et Yeung inviteront les membres de la communauté et les visiteurs à se familiariser avec les traditions orales de la région. Devant divers bâtiments, ces derniers seront appelés à revivre les événements, les expériences et l’impact colossal de la colonisation sur les Tr’ondëk hwëch’in. Ils pourront également découvrir le projet par l’entremise d’installations sonores. Des lieux paisibles ont été aménagés par les artistes afin de permettre aux visiteurs de s’asseoir, d’écouter et de contempler.
Le projet Voix entrelacées, de Chris Clarke et Bo Yeung, se déroulera aux lieux historiques nationaux du Klondike, sur le territoire traditionnel des Tr’ondëk hwëch’in à Dawson (Yukon), le 11 juin 2017.