« Transmission » débute ainsi : « On écrit pour communiquer quelque chose à des absents, l’absence de l’émetteur, du destinataire, à la marque qu’il abandonne, qui se coupe de lui et continue de produire des effets au-delà de sa présence ». C’est par le biais de cette voix qui est celle de Jacques Derrida que Genenviève Collin-Gascon tente une réflexion sur le désir complexe de mémoire et de transmission de la mémoire qui s’est avéré être le noeud au cœur du séminaire « Titre temporaire : Performer le collectif ».
Émilie Serri, Robin Pineda-Gould
- Student Introduction Video
- Cours and Projets
- Alain Lefort | Les deux solitudes
- Charles Marsolais-Ricard | Hymne aux olympiques
- Charline P. William | L’acte de dominer
- Geneviève Collin-Gascon | Transmission
- Geneviève Cadieux-Langlois | Exercice 2 : Faire corps
- Lisa Bouraly | À la recherche du canadien
- Karine Fournier / Geneviève Cadieux-Langlois | Bornes fantômes
- Marly Fontaine | Une vie volée
- Moïse Piuze | Point de repère
- Moïse Piuze | Propaganda War 2
- Véronique Lépine | Je me souviens
- Véronique Lépine | Beaux moments sur la langue
- Students from Performing the Collective | Performer la lecture de « Notre Histoire//Our History »
- Artistes correspondants
« Transmission » débute ainsi : « On écrit pour communiquer quelque chose à des absents, l’absence de l’émetteur, du destinataire, à la marque qu’il abandonne, qui se coupe de lui et continue de produire des effets au-delà de sa présence ». C’est par le biais de cette voix qui est celle de Jacques Derrida que Genenviève Collin-Gascon tente une réflexion sur le désir complexe de mémoire et de transmission de la mémoire qui s’est avéré être le noeud au cœur du séminaire « Titre temporaire : Performer le collectif ».
Émilie Serri, Robin Pineda-Gould