Programme de

Cours

Mingan Archipelago National Park Reserve of Canada (QC)

Grâce à la concertation et à la collaboration de l’équipe de commissaires et de membres du corps enseignant des 15 universités et collèges participants du Canada, le programme d’études national de Repères offrira une expérience d’apprentissage hors du commun et un héritage culturel durable.

Favorisant le dialogue entre les commissaires, les artistes et les étudiants de premier et deuxième cycles, les cours de Repères auront pour but de générer de nouvelles formes de représentation, d’apprendre par l’expérience et de créer des œuvres multidisciplinaires qui mettront en valeur les talents des artistes canadiens de la relève. Ce programme inspiré des épistémologies et des perspectives autochtones qui reconnaissent et mettent en lumière les notions de territoire, d’identité, de nationalité et de nature, propose de revisiter l’influence du contexte de présentation et le potentiel transformateur de l’art en tant que catalyseur de dialogue interculturel et d’intégration citoyenne dans le cadre des 150 ans de la Confédération.

Emily Carr University logo
SFU SCA logo
MacEwan University logo
University of Lethbridge logo
University of Regina logo
University of Waterloo Faculty of Arts logo
University of Guelph logo
Sheridan logo
OCAD University logo
Queen's University logo
Concordia logo
McGill logo
Université du Québac à Montréal logo
Mount Allison University logo
NSCAD University logo
 

Conseiller principal, curriculum et engagement des comissaires

Vladimir Spicanovic est artiste, professeur et doyen de la Faculté des arts de l’Université de l’ÉADO (Toronto).

Spécialisé en pédagogie et en enseignement des arts, il a joué un rôle déterminant dans les discussions qui ont permis la mise en œuvre d’un programme de cours à l’échelle nationale en lien avec l’événement Repères 2017/LandMarks 2017 et une collaboration soutenue entre les établissements universitaires participants. Spicanovic est également président de l’Association canadienne des doyens des arts (CAFAD).