#Territoire_art_ nation : Sujets spéciaux en sculpture/ Apprentissage par la pratique

Université de Guelph
Professeurs: FASTWÜRMS (Kim Kozzi & Dai Skuse)
Cours: #Territoire_Art_Nation

À la fois atelier et séminaire, ce cours a été conçu comme un forum de collaboration, de partage des connaissances, de recherche polydisciplinaire et de réalisation de propositions en art public, en particulier d’interventions in situ et de projets de performance sur l’île Beausoleil. Essentiels au programme, les principes de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones et les appels à l’action formulés dans le rapport final de la Commission de vérité et réconciliation du Canada visaient à développer chez les étudiantes et les étudiants la compréhension interculturelle, l’empathie et le respect mutuel. En tant que « repères », les connaissances des Anishinaabes en ce qui concerne l’île Beausoleil et la langue anishinaabemowin ont été centrales, dans toute leur complexité, à la « transigeance entre des perspectives divergentes » dont le cours était le cadre expérientiel et pédagogique ; elles ont servi de catalyseurs de discours et de changement social.

Étudiantes et étudiants artistes: Andrea Compton, Melissa Edwards, Cherie Englehart, Hilary Hung, Sam Johns, Samantha Jones, Emily Lalonde, Kelsea Martin, Katherine McGregor, Theodora Smit, Samantha Ryu, Shelby Stewart, and Sondoce Wasfy

Réalisations