- L’art autochtone, présentée au lieu historique national de la Villa-Bellevue
- Déclaration des commissaires
- Exposition D’art Autochtone
- Making A Mark
- Student Introduction Video
- Cours et projets
- Geneviève Grenier | OUvert
- Christopher Johnstone | Trudel’s Forgotten Slaves Gallery
- Ryth Kesselring / Tobias Moisey | Weaving Memories
- Bianca Su | Layered Lands
- Nathalie Dubois Calero | Bridge (Le pont)
- Nathalie Dubois-Calero | Floating Island
- Artistes correspondants
- Student Introduction Video
- Cours and Projets
- Alain Lefort | Les deux solitudes
- Charles Marsolais-Ricard | Hymne aux olympiques
- Charline P. William | L’acte de dominer
- Geneviève Collin-Gascon | Transmission
- Geneviève Cadieux-Langlois | Exercice 2 : Faire corps
- Lisa Bouraly | À la recherche du canadien
- Karine Fournier / Geneviève Cadieux-Langlois | Bornes fantômes
- Marly Fontaine | Une vie volée
- Moïse Piuze | Point de repère
- Moïse Piuze | Propaganda War 2
- Véronique Lépine | Je me souviens
- Véronique Lépine | Beaux moments sur la langue
- Students from Performing the Collective | Performer la lecture de « Notre Histoire//Our History »
- Artistes correspondants
- Student Introduction Video
- Cours et projets
- Jennifer Szeto and Johnny Lucas | Landscapes of Canada
- Jeffrey Fong | Landmarks
- Artistes correspondants
- Cours & Projets
- Emily Carr Student Gallery Day 1
- Emily Carr Student Gallery Day 2
- Artiste correspondante
- Cours & Projets
- Student Gallery | Laboratory Landscape I and Laboratory Landscape II
- Artiste correspondante
- Cours et projets
- Natasha Hirt | RE:PURPOSE
- Debora Puricelli | Moving Stones
- Robin Love | Unsettled
- Ginger Guo | Moving
- Kaiatanoron Dumoulin Bush | Let Them Eat Cake
- Lizz Khan | Second Land: Part One/Two
- Dimitra Roussakis | The Time Has Come
- Tia Cavanagh | An exploration in Identity and Nationhood: In Honour of my Nokimos (Grandmother)
- Abigail Permell | Hidden Northern Figures
- Artistes correspondantes
- Cours et projets
- Students of Waterlooo | Landmarks Student Gallery
- Students ofWaterloo | April Outdoor Workshop
- Artiste correspondante
- Cours et projets
- Maggie Dixon | Grasslands: West Block
- Sandra Staples-Jetko | Grasslands Jam, Marking the Land
- Dianne Ouellette | Bison
- Margaret Orr | Wapusk and Berries
- Artiste correspondant
- Cours et projets
- Ashley Herrington | Transformation
- Heather Ferroux | Untitled
- Elyse Colville | Not titled
- Veronika McGinnis | Palus
- Kiona Ligtvoet | Not titled
- Barbara Anne MacKintosh | Search and Seek
- Edwin Aquino | Tracing in Nature
- Natasha Grenke & Jillian Barker | Nature’s Real Estate
- Eric Almberg & Stephanie Wilson | The Weight of Our Culture
- Bailey MacPhee | Not Titled
- Amanda Chwelos | Transparency and Opaqueness of Land
- Barbara Anne MacKintosh | Visual Account of a Walk
- Edwin Aquino | Drawing Nature
- Elyse Colville and Kiona Ligtvoet | Not titled
- Heather Ferroux & Bailey MacPhee | PreserveDestroy
- Jillian Barker | Not titled
- Natasha Grenke | Reliance
- Stephanie Wilson | Natural Take Over
- Veronika McGinnis | Nature Daddy
- Artiste Correspondant
- Cours et projets
- Students of Lethbridge | Spatial Storytelling: Land, Art, Place and Community
- Artiste correspondant
- Cours et projets
- U of Manitoba Students | Place and Placelessness: Site-Specific Art in a Land Much Older Than 150 Years
- Artiste correspondant
- Cours et projets
- Queen’s University Student Gallery
- De la façon dont nous marquons le territoire et de la façon dont il nous marque, 2017
- Inconvenant, 2017
- Artiste correspondante
- Cours et projets
- Students of U of Guelph | #land_art_nation: special Topics in sculpture: experiential learning
- Artiste correspondante
- Le flâneur : (re)marquer
- Lachine Canal
- Atobop
- Daniel Canty
- Christian Carrière
- Felicity Tayler
- Les Best Boys
- Le flâneur : (re)marquer – Cartes par saison
- Événements pour Le flâneur : (re)marquer
- À Propos de L’Artiste
- VISITES DE LA LIBERTÉ
- Processus de performance
- Visite du site : Recherche
- Visites de la liberte evenement
- À propos des artistes
- Cours et projets
- Olivia Brouwer | The Parable of Blind Desire and Consequence
- Jenna Robineau | Increase your yeilds
- Artistes correspondantes
- Cours et projets
- Evan Furness | Hard Times in the Mill
- Kathryn Hallett | Flora of the Upper Salmon River Trail
- Savannah Harris | Lingering Winter
- Hailey Guzik | Indicators of Tread
- Meagan Chaput | The Salmon Donation Project
- Lucy Koshan | All I Need Fundy To Know About Me: A k.d. lang Tribute
- Logan Milne | It Left a Mark: Walking Wool, Salt and Sand
- Nelligan Letourneau | A View From
- Brenna MacMillan | Tides
- Artiste correspondante
- Courses and Projects
- Sarah Wilkins | Protect The National parks! I Must Stop The Fire!
- Sarah Wilkins | Donair to remember
- Sarah Wilkins | A View of The National Parks
- Jack Hart | Mark in the Park
- Jack Hart | A Living Memorial
- Lorraine Albert | Steps Forward
- Lorraine Albert | Embodied Site
- Edith Hicks | The Living Procedure: Killick Hitch
- Isabelle Foisy | Fortitude
- David O’Shea | Queens Being Kings
- Matt Harrison | Centennial Relics
- Artiste correspondante
- REGARDER AU LOIN
- L’OEUVRE
- Remerciement spécial
- Recherche et processus
- Sur le terrain
- À Propos de L’Artiste
- BRODER MON PAYSAGE
- Broder mon paysage
- Galerie Processus
- Community Engagement
- À propos de l’artiste
- (ré)attribution
- Où se situe votre territoire et Idées
- À propos de l’artiste
- Coalescence
- Processus
- Sites
- Références
- Leanne Zacharias| La résonance d’un glacier qui s’avance
- À Propos De L’artiste
- Être Skidoo
- Being Skidoo
- Recherche et processus
- Galerie de Skidoo
- Processus Vidéos
- À propos de l’artiste
- ONDE SONORE
- Galerie Processus
- Visite du parc national Pukaskwa
- À propos de l’artiste
- Subsistances
- Recherche
- Communauté
- Campement-exposition : les escales
- À propos de l’artiste
- Voix Entrelacées
- Voix Entrelacées Promenade
- Récolte et installation de l’osier
- À propos de l’artiste
L’art autochtone, présentée au lieu historique national de la Villa-Bellevue
Parcs Canada est fier de présenter l’exposition Voix multiples. L’art autochtone au centre des visiteurs du lieu historique national de la Villa-Bellevue. L’exposition réunit une installation in situ, une sélection d’œuvres tirées de la collection du ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada – une des plus collections d’art contemporain autochtone les plus importantes et les plus exhaustives au pays – ainsi que des œuvres crées par des étudiants des cycles supérieurs de l’Université Queen’s dans le cadre de l’événement Repères2017/Landmarks2017.
L’exposition Voix multiples se tiendra du 15 juin au 7 octobre au lieu historique national de la Villa-Bellevue. Cette exposition mettra en valeur les projets des artistes invités de l’événement Repères2017/Landmarks2017, ainsi qu’une sélection d’œuvres tirées de la collection conservée par le ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada.
Voix multiples. L’art autochtone Commissaires :
Tania Willard et Carina Magazzeni 14 juin – 7 octobre 2017
L’accès au lieu historique national de la Villa-Bellevue, y compris à l’exposition Voix multiples. L’art autochtone et aux activités au programme, est gratuit toute la saison 2017.
Dates importantes : Exposition : 14 juin – 7 octobre 2017
Un coup d’œil en compagnie des commissaires : 14 juin, 12 h – 13 h
Vernissage : 21 juin, 15 h – 17 h Performance : 16 h
Performance de fermeture : 7 octobre (heure à confirmer)
Image : Melissa General, Nitewaké:non (séries photographiques), image fixe, 2015.